En savoir plus sur DES : Déclaration Européenne de Services
janvier 2, 2019

Infos sur la fourrière de Châteauroux

Joindre une fourrière de la ville de Châteauroux

Votre voiture a été enlevée par la police municipale de la commune de Châteauroux en votre absence, et vous ne savez pas ce qui s’es réellement passé. Pour avoir toutes les informations nécessaire pour la retrouver et la récupérer il faut contacter la fourrière Châteauroux. Vous pourriez avoir plus d’information en vous rapprochant de la police et savoir dans quelle condition votre véhicule a été enlevé, ou même les raisons pour lesquelles il a été enlevé. Vous pourrez ensuite demander un bon de restitution à la direction département de la sécurité publique. Il peut arriver que votre voiture ait été garée à la fourrière automobile départementale. Vous pouvez joindre le service de fourrière en passant par le site fourriere.org. Pour récupérer la voiture, il faudra ensuite vous rendre à l’adresse physique de la fourrière qui est : boulevard d’Anvaux à Châteauroux.

Déroulement de la mise en fourrière de la ville de Châteauroux

La fourrière de la ville a été créée dans le but d’assurer la sécurité routière. Les véhicules en contravention et entravant le bon fonctionnement de la voie publique aux usagers de la route doivent être écartés du réseau routier et placés à la fourrière. La mise en fourrière dans la ville de Châteauroux est la responsabilité du préfet. Ce dernier donne l’autorisation légale concernant le pouvoir d’immobilisation. Après l’enlèvement, le procureur de la République prend la décision de remettre la voiture à son propriétaire si aucune permission n’est accordée dans un délai de sept jours. Mais si ce magistrat autorise la mise en fourrière, la voiture sera confisquée. Par la suite, le propriétaire est tenu de payer les frais de gardiennage et d’enlèvement. Dans la majorité des cas, les voitures qui ne respectent pas les règles de stationnent sur la voie publique sont nécessairement enlevées.

Description de la ville de Châteauroux

Châteauroux est une grande ville du centre de la France, la ville est située dans le département de l’Indre en région Centre. La ville de Châteauroux appartient à l’arrondissement de Châteauroux. Elle est l’une des grandes communes de la France, c’est la raison pour laquelle la fourrière et le commissariat de police ne font qu’un. La ville connaît une agglomération moyenne et la circulation y est plutôt modérée. Concernant la fourrière, les fréquentations varient selon les périodes de l’année. Ainsi Châteauroux connaît un pic en période de vacances ou encore en période de fête, il va s’en dire que les mises en fourrière sont plus fréquentes en ces périodes de l’année. Châteauroux est très réputée pour être une ville calme et sécurisée au niveau de la circulation, un avantage pour la population et pour les usagers de la route.