Que faire pou rentrer en contact avec la fourrière Châteauroux ?

Infos sur la fourrière de Châteauroux
mars 10, 2019

Que faire pou rentrer en contact avec la fourrière Châteauroux ?

Tout sur la fourrière Châteauroux

Le véhicule ! Un moyen de déplacement très prisé par les individus dans la mesure où il permet de faire de longues distances en peu de temps. Seulement, il faut noter qu’en France chaque année, on compte par milliers, le nombre de véhicules qui sont conduits aux fourrières. En effet, chaque fois que le stationnement d’un véhicule est jugé dangereux ou gênant, ce dernier peut être conduit en fourrière par l’autorité compétente qui en l’occurrence est la police. Outre le fait qu’un véhicule soit mal garé, il existe aussi d’autres raisons qui peuvent faire en sorte que votre véhicule soit saisit et conduit en fourrière. A cet effet lorsque vous garé votre véhicule dans un espace privé ou réservé, celui-ci peut être conduit à la fourrière. Il est aussi interdit de garer votre véhicule pendant plus d’une semaine au même endroit, c’est-à-dire qu’un véhicule ne doit pas être stationné pendant 7 jours sans qu’il ne soit utilisé, cela sous entend que le véhicule a été abandonné, dans ce cas la police sera forcée de le conduire dans une fourrière qui dans notre cas est la fourrière Châteauroux. Alors, ne prenez pas le risque de garer votre véhicule en double file ou dans un virage.

Comment se fait la mise en fourrière ?

Avant qu’un véhicule ne soit conduit dans une fourrière, il faut premièrement vérifier s’il ne s’agit pas d’un véhicule volé. Et pour cette vérification les personnes qui sont susceptibles de le faire sont soit un agent de la police judiciaire, ou un responsable de la police municipale. A la fin de la vérification, il est établi la demande de mise en fourrière. En vue de protéger les agents de police qui s’occupent des enlèvements et la mise en fourrière, il est prévu des sanctions sévères à l’encontre de toute personne qui oserait refuser que son véhicule ne soit conduit en fourrière. En vue de ne pas perdre la trace du véhicule saisit, l’agent de police établi un procès-verbal.

Combien coûte la récupération d’un véhicule à la fourrière Châteauroux ?

Etant donné que le service de fourrière dans la commune de Châteauroux est très encadré, les frais de fourrière dépendent de la durée de garde. En effet, pour récupérer un véhicule dans une fourrière, il faut premièrement s’acquitter des frais d’enlèvement qui tournent autour de 126 et 150 euros et rajouter à la facture les frais liés à la garde qui eux sont compris entre 10 et 29 euros par jour. Si le véhicule a été stationné dans la fourrière, les frais de récupération peuvent être colossales, car ce montant est multiplié par le nombre de jour de garde dans la fourriere.org.